Prix Soleil noir jaune rouge : les finalistes 2024

prix soleil noir jaune rouge 2024

Les bib­lio­thèques du Nord-Ouest de Brux­elles ont lancé l’édition 2024 du prix Soleil noir jaune rouge. Trois livres sont en lice. 

Le prix Soleil noir jaune rouge

Chaque été, les bib­lio­thèques du Nord-Ouest de Brux­elles (Berchem-Sainte-Agathe, Gan­shoren, Jette, Koekel­berg, Laeken et Molen­beek-Saint-Jean) s’unissent pour organ­is­er un prix lit­téraire récom­pen­sant le livre d’un auteur ou d’une autrice belge fran­coph­o­ne. Une fois la sélec­tion établie, le choix du lau­réat ou de la lau­réate est lais­sé aux lecteurs et lec­tri­ces des bib­lio­thèques par­tic­i­pantes, où les livres sont évidem­ment disponibles pour l’emprunt.

Cette année, les votes seront ouverts à par­tir du 15 juin (coup d’en­voi de l’édi­tion 2024 à la bib­lio­thèque de Jette) jusqu’au 30 octo­bre. Le titre plébisc­ité sera annon­cé lors de la ren­con­tre avec les auteurs qui aura lieu le same­di 16 novem­bre 2024 à 15h30 à la bib­lio­thèque de Jette.

La sélection 2024

Trois ouvrages sont en lice pour le prix Soleil noir jaune rouge 2024 :

Le palmarès du prix Soleil noir jaune rouge

2016 : Bar­bara Abel, Der­rière la haine
2017 : Paul Col­ize, Con­cer­to pour qua­tre mains
2018 : Mar­cel Sel, Rosa
2019 : Sébastien Min­istru, Appren­dre à lire
2020 : Isabelle Cor­li­er, Ring Est
2021 : Alia Car­dyn, Made­moi­selle Papil­lon
2022 : Giuseppe San­toliq­ui­do, L’été sans retour
2023 : Chris­tiana More­au, La nuit de la tar­entelle